Hello, moi, c'est Charlotte.

Je suis photographe professionnel depuis 2018 mais j'ai commencé la photographie à l'âge de 10/11 ans. J'empruntais l'appareil photo familial jouant à Sydney l'aventurière et Lara Croft, rêvant de voyage et découverte. Aujourd'hui, je voyage beaucoup dans mon imaginaire pour découvrir toute la créativité qui s'y cache. 


 

Pourquoi faire appel à moi ?

Tout d'abord, parce que je suis quelqu'un de super sympa, je m'attache à faire en sorte que vous passiez un bon moment durant tout le temps ou vous êtes avec moi. Ne me demandez pas de vous raconter des blagues, j'en connais plein mais je ne sais pas les raconter.  

Qu'est ce que j'ai de plus qu'un ou une autre photographe ?

Je déborde de créativité et j'ai un univers bien à moi. Je fais du Charlotte. 

Si vous venez me voir, c'est parce que ma vision de la photographie vous plait. Je suis en accords avec moi même sur mes capacités et sur mon travail. Si je ne pense pas être la personne qu'il vous faut pour réaliser une prestation, j'essaierai de vous envoyer chez quelqu'un qui pourrait vous correspondre. Je ne me forcerai jamais à créer quelques choses qui ne me corresponds pas.

Qu'est ce que je fais comme travail ?

De la mise en scène artistique. Bien entendu je fais aussi des séances portraits classique mais ce n'est pas mon créneau principal. 

Outre le fait de créer des mises en scène artistique, je donne des cours et des ateliers photos afin de partager cette passion qui m'anime. Je suis en train d'écrire une formation qui sera bientôt disponible.

Où me trouver ?

Habitant dans le Grand Annecy (74), j'exerce mon métier de photographe principalement au niveau du bassin annécien. Cela ne m'empêche pas de régulièrement me déplacer. Des frais kilométriques sont à prévoir si vous souhaitez m'engager.

portrait de charlotte brasseau photographe brassium
autoportrait brasseau charlotte brassium fleur

Presse : 

Parution dans la sélection Instagram n°286 du site FishEye Magazine

Parution dans la sélection Instagram de Fisheye Magazine n°47, Bimestriel Mai-Juin 2021

Ce que Fisheye magazine dit de mon travail : 

"La photographe Charlotte Brasseau met en scène ses modèles pour dresser en noir et blanc, ou en couleur, des portraits délicats sur fond de surréalisme. Le regard voilé, ses sujets nous esquivent et dansent avec la lumière dans un monde qui leur est propre."

Exposition : 

"Mertseger, le silence." 

du 1 er septembre au 10 octobre 2020

Librairie, café Antiope, passage gruffaz, Annecy (74)